Microsoft confirme le rachat du spécialiste de la sécurité Adallom

En juillet dernier, nous vous rapportions l’affirmation du quotidien économique israélien Globes, selon laquelle Microsoft avait acheté Adallom, un spécialiste de la sécurité du nuage informatique, pour environ 320 millions de dollars (295 millions d’euros).

Aujourd’hui, Microsoft confirme le rachat de l’entreprise, sans confirmer le montant de la transaction. D’après les dernières rumeurs, le montant se rapprocherait plus des 250 millions de dollars (224 millions d’euros).

Fondée en 2012 par des anciens de l’Israeli Intelligence Corps, un service de renseignements militaire, la start-up avait levé jusqu’alors 49,5 millions de dollars d’investisseurs comme Index Ventures, Rembrandt Fund et Sequoia Capital. En avril, HP y investissait 30 millions de dollars.

Adallom a son siège à Palo Alto en Californie, et son centre de développement à Tel Aviv en Israël.

Adallom offre une solution de sécurité en tant que service, pour sécuriser les applications déployées dans le nuage informatique, et notamment Office 365.

Il semblerait que Microsoft continue d’offrir cette solution pour les applications parfois concurrentes d’entreprises comme Box, DropBox ou Salesforce.