Office 2016 disponible dès le 22 septembre 2015

Une préversion d’Office 2016 pour Windows était disponible depuis mars 2015 pour les développeurs et les professionnels de l’informatique. En mai, une préversion publique était lancée.

Aujourd’hui, Microsoft vient de confirmer officiellement la date de disponibilité de la version finales d’Office 2016 : le 22 septembre 2015.

Il s’agit de la version pour Windows, puisque Office 2016 pour Mac est sortie en juillet 2015.

Les entreprises ayant un accord de licences en volumes pourront télécharger la suite bureautique le premier octobre.

 

Current Branch for Business

Microsoft propose un nouveau modèle de mise à jour pour les entreprises.

Depuis le lancement d’Office 365, Office est mis à jour en continu, une approche appelée Current Branch par Microsoft.

Désormais, les entreprises pourront opter pour Current Branch for Business (CBB). Les mises à jour de sécurité seront installées dès que disponibles. En revanche, les autres mises à jours ne seront installées que trois fois par an, ce qui permettra aux entreprises de les tester et de les personnaliser avant leur déploiement.

Office_2016_CurrentBranch

Parmi les autres nouveautés qui intéresseront les professionnels de l’informatique, on notera le support de protection contre la fuite d’informations (DLP, data loss prevention) pour toutes les applications de la suite, l’authentification à facteurs multiples

.

Principales nouveautés pour l’utilisateur final

Le travail collaboratif est amélioré, plusieurs personnes peuvent travailler simultanément sur un document, et tous les éditeurs voient les changements en temps réel.

L’insertion de pièces jointes est facilitée. Une liste des derniers documents utilisés sera proposée, tout comme la possibilité d’envoyer un lien vers un fichier sauvegardé dans le nuage informatique. Cette dernière fonctionnalité devrait réjouir nombre d’utilisateurs, et de personnel de support, qui ne seront plus confrontés aux limites de taille de courriels imposés par les différentes entreprises.

Les applications Office 2016 pour smartphones – il faudra attendre le lancement de Windows 10 pour mobiles pour les télécharger – seront très proches de la version pour ordinateur, avec une fidélité du rendu des documents, et une fidélité de l’interface utilisateur inégalées.