Sur le blogue de Windows, Gabriel Aul, le vice président en charge de l’équipe WDG Engineering Systems, présente les nouveautés de la version 10565 de Windows 10 pour les membres du programme Insider Preview.

Intégration des appels et des messages instantanés

Les appels, les messages et les vidéos de Skype seront intégrés à Windows à l’aide d’applications universelles pour les messages, la téléphonie et la vidéo. Ces applications permettront d’appeler et d’envoyer facilement des messages aux utilisateurs de Skype sur mobile, sur tablette 3G/4G et Wi-Fi, et sur PC connecté par Wi-Fi. On pourra répondre à un appel manqué par un message directement dans le centre de notifications de Windows, sans ouvrir d’application supplémentaire.

 

Cortana et les notes manuscrites

L’assistant personnel Cortana comprendra désormais les notes écrites à l’aide d’un stylet, et peut programmer des rappels en fonction des lieux et des horaires des notes manuscrites numériques.

Cortana peut aussi suivre les réservations pour le cinéma et les événements par la lecture des courriels de confirmation, peut rappeler le début d’une séance deux heures avant son début, et proposer des façons de s’y rendre, comme une course Uber.

 

Aperçus et synchronisation dans Edge

De la même façon qu’on peut obtenir l’aperçu d’une application ouverte en positionnant le curseur de la souris au-dessus de son icône dans la barre des tâches, on pourra regarder l’aperçu d’un onglet du navigateur Web Microsoft Edge en positionnant le curseur de la souris au-dessus d’un onglet. La synchronisation des favoris et de la liste de lectures fait son apparition, mais il s’agit d’un travail en cours.

Autres nouveautés

Parmi les nombreuses nouveautés, on retiendra la simplification de l’activation d’ordinateurs mis à jour vers Windows 10, des améliorations de l’interface graphique comme de nouvelles icônes, des barres aux couleurs plus vibrantes, des menus contextuels améliorés, l’option de définir automatiquement la dernière imprimante utilisée en tant qu’imprimante par défaut, et la mise à jour automatique des applications Windows Store.