Toshiba présente le portable Satellite Radius 12 et le 2-en-1 dynaPad

Toshiba vient d’annoncer la future disponibilité de deux de ses premières machines conçues pour Windows 10 : le Satellite Radius 12 et la dynaPad.

dynaPad

La nouvelle tablette dynaPad vise la clientèle des Surface Pro.

L’écran tactile de 12 pouces d »une définition de 1920 par 1 280 pixels de technologie IPS est recouvert de deux couches antireflet et anti traces de doigts.

La dynaPad est équipée d’un stylet Wacom Active ES TruPen avec reconnaissance de 2 048 niveaux de pression, qui répliquerait l’expérience d’écriture sur une feuille de papier, et permettrait de prendre des notes dans des conditions optimales.

La tablette est livrée avec un clavier détachable pleine largeur de 85 touches. L’ensemble ne pèse 996 grammes, grâce à une coque en fibre de carbone, pour 14,9 mm d’épaisseur.

La partie tablette pèse 569 grammes pour 6,9 mm d’épaisseur, ce qui en ferait la tablette la plus fine et la plus légère du monde en 12 pouces.

Son autonomie annoncée est de 7 heures.

Le processeur est un Intel Atom x5-Z8300 : 1,44 GHz, 2 Mo de mémoire cache, 64 bits, 14 nm. La mémoire vive est de 4 go. On sera donc loin des performances d’une Surface Pro 4.

La dynaPad est livrée avec une suite de logiciels d’entreprise : TruNote, TruCapture, TruRecorder, TruNote Clip et TruNote Share, concue pour les droitiers comme pour les gauchers, et qui s’intègre très bien à la suite Microsoft Office.

La dynaPad sera disponible au Japon en décembre, et en Europe et aux États-Unis durant le premier trimestre 2016, pour un prix hors taxe de 110 000 Yens, soit environ 807 €.

 

Satellite Radius 12

Le Satellite Radius 12 est équipé d’un écran de 12,5 pouces, au choix d’une définition UHD (3 840 par 2 160 pixels) certifié par Technicolor pour couvrir plus de 100 % de l’espace Adobe RGB, ou d’une définition Full HD en mode multi touch. Le processeur est un Intel Core de sixième génération Skylake.

L’écran est orientable sur 360 degrés.

C’est l’un des premiers ordinateurs compatibles avec l’authentification Windows Hello, grâce à sa caméra infrarouge intégrée. Les microphones TruTalk multidirectionnels faciliteraient le travail avec Cortana, qui possède une touche dédiée.

La connectique est exemplaire : deux ports USB 3, un port USB-C 3.1, un lecteur de carte SDXC, un port HDMI supportant la résolution 4K (on aurait préféré un port mini DisplayPort). Bluetooth et Wi-Fi AC sont bien évidemment disponibles.

Le clavier est rétro éclairé par LED.

L’ordinateur dont le corps est en aluminium pèse 1,31 kg, et son épaisseur est de 1,52 cm.

Le premier modèle sera disponible aux États-Unis en novembre pour 1 299 $ avec l’écran UHD, et 999 $ avec l’écran Full HD, les données de commercialisation en France ne sont pas encore disponibles.

Toshiba_Satellite_Radius_12