Amazon Web Services Logo

Nouvelle région AWS en Corée du Sud en 2016

Amazon va ouvrir une nouvelle région de son nuage informatique public Amazon Web Services (AWS) en Corée du Sud début 2016. Une région cloud concentre un ou plusieurs centres de traitement de données dans un pays.

Ce sera sa cinquième région dans l’Asie-Pacifique, et sa douzième région dans le monde.

En comparaison, Microsoft Azure est déployé sur vingt régions, dont neuf en Asie-Pacifique, et Google Cloud Platform comprend quatre régions, dont une en Asie du Sud-Est.

D’après l’annonce, les clients et les prospects auraient demandé la constitution d’une région. Une région locale n’est pas uniquement synonyme de performances améliorées, c’est une considération essentielle pour le respect des lois et des régulations de certaines industries et d’organismes publics, qui exigent souvent que les données personnelles ne soient pas exportées.

Le détail des services et des types d’instances de serveurs virtuels disponibles sera précisé vers le lancement de la nouvelle région.

AWS fournit déjà ses services à des entreprises de taille comme Samsung, de jeux comme Nexon, et des start-up comme Devsisters, IGAWorks ou Beatpacking. Le groupe des utilisateurs coréens d’AWS compterait plus de 5 000 membres.

En 2016, Amazon prévoit d’ouvrir deux régions supplémentaires : une aux États-Unis dans l’Ohio, et une en Inde.