NVIDIA: résultats en hausse au troisième trimestre

Le spécialiste des solutions graphiques NVIDIA vient de publier ses résultats pour le troisième trimestre de son exercice fiscal 2 016. Ils sont supérieurs aux attentes des analystes et l’action bondit de plus de 8 %.

Le chiffre d’affaires, en hausse de 7 % en glissement annuel, atteint le record de 1,3 milliard de dollars (1,2 milliard d’euros). Le résultat d’exploitation est en hausse de 15 % à 245 millions de dollars (228 millions d’euros).

Malgré un marché du PC en baisse, le chiffre d’affaires des processeurs graphiques GeForce GTX est en hausse de 12 % en glissement annuel à 1,1 milliard de dollars. Les revenus de visualisation professionnelle (gamme Quadro) sont en baisse de 8 % à 190 millions de dollars, tout comme les revenus des centres de traitement de données (Tesla et Grid) à 80 millions de dollars.

Les ventes de processeurs Tegra diminuent de 23 % à 129 millions de dollars : les résultats en hausse de l’automobile ne compensent pas la désaffection dans les smartphones et les tablettes.

Jen-Hsun Huang, le cofondateur et CEO de NVIDIA note : *

« La réalité virtuelle, l’apprentissage profond, l’informatique dans le nuage et la conduite autonome se développent à vitesse incroyable, et nous jouons un rôle important dans tous ces domaines. »

Pour le quatrième trimestre, la firme vise 1,3 milliard de chiffre d’affaires, contre 1,2 prévu par les analystes financiers, et une marge brute en légère progression à 56,7 %.

 

* Traduction : Le Diligent