Microsoft lance Office Insider et présente deux améliorations de PowerPoint 2016

Lancement d’Office Insider

Le programme Windows Insider, qui a permis à des millions d’utilisateurs de tester plusieurs versions bêta de Windows 10 avant son lancement, et de faire part de leurs impressions à Microsoft, a été couvert de succès.

C’est pourquoi Microsoft lance un programme similaire pour les abonnés à Office 365 Personnel, Famille et Étudiant : Office Insider.

Les inscrits pourront télécharger et installer des préversions pour PC et appareils Android et Windows Mobile. Les possesseurs d’ordinateurs Mac devront patienter quelques mois.

Notons que les entreprises avec des abonnements Office 365 Business Essentials, Business ou Business Premium ont une alternative : le choix de l’option Office 365 First Release, qui donne un accès aux mises à jour dès qu’elles sont disponibles, et avant leur version finale.

 

PowerPoint Designer et Morph

Microsoft propose deux améliorations majeures (enfin diront certains) pour PowerPoint 2016: Designer et Morph. Elles seront uniquement proposées aux abonnés du service Office 365, et donc pas aux acheteurs de licences permanentes d’Office 2016. Dans quelques semaines pour Windows et Windows Mobile, et dans les prochains mois pour les autres plateformes.

Designer

Powerpoint Designer permet de mettre en forme une présentation en quelques secondes. Il suffit d’insérer une image, puis de choisir une mise en page parmi celles proposées. D’après Microsoft, PowerPoint choisirait parmi plus de 12 000 variantes développées avec des professionnels de la conception graphique, en utilisant l’intelligence du nuage informatique pour analyser et identifier les parties les plus intéressantes de l’image, et proposer les variantes de mise en page les plus adéquates.

The-evolution-of-PowerPoint-1

Morph

Avec Morph, Microsoft veut aider les utilisateurs à créer des transitions et des animations professionnelles en très peu de temps. Il est possible d’animer non seulement du texte et des images, mais aussi des formes 3D, des mots et des caractères. Il suffit de dupliquer la diapositive à animer, de déplacer les objets à animer sur la deuxième diapositive, et de choisir le bouton Morph dans les transitions.