YouTube négocierait avec Hollywood les droits de films et de séries pour son service payant YouTube Red

Le Wall Street Journal croit savoir que YouTube est en train de négocier avec les studios hollywoodiens les droits de films et de séries télévisées pour son nouveau service payant, YouTube Red, lancé en octobre, uniquement aux États-Unis pour l’instant.

Red permet aux abonnés de visionner les vidéos sur YouTube sans publicité, ainsi que certains contenus exclusifs qui seront disponibles à partir de 2016, de les télécharger pour les visionner hors connexion, d’écouter la musique en flux continus sur Google Play Music.

Les droits de productions hollywoodiennes lui permettraient de rendre le service plus attractif face à des concurrents comme Netflix, Amazon ou Hulu.

Contrairement à ces derniers, YouTube ne souhaiterait pas produire ses propres films et séries, et ne s’intéresserait pas aux séries ou aux films qui ont déjà été diffusés ailleurs, mais uniquement aux dernières nouveautés.

Pour négocier ces accords, YouTube aurait débauché des dirigeants de MTV et de Netflix.

D’après Digital TV Research Ltd, le chiffre d’affaires de la télévision et de la vidéo en ligne devrait doubler à 51 milliards de dollars d’ici 2020, année qui marquerait le dépassement des services gratuits financés par la publicité, par les services avec abonnement payant.