Magic Leap lève 827 millions de dollars

L’entreprise de réalité augmentée Magic Leap vient de conclure son tour C de financement en levant 827 millions de dollars (755 millions d’euros), sur la base d’une valeur d’entreprise de 3,7 milliards de dollars (3,4 milliards d’euros).

Au total, l’entreprise a reçu 1,4 milliard de dollars de financement: 50 millions au tour A en février 2014, puis 542 millions au tour B, mené par Google en octobre 2014.

Ce qui est énorme pour un start-up n’ayant toujours pas lancé un seul produit.

La start-up mystérieuse, ambitionne de révolutionner la réalité augmentée, un domaine potentiellement encore plus prometteur que la réalité virtuelle, puisqu’elle permet de superposer des images numériques au dessus du monde réel.

C’est un domaine où Microsoft a créé la surprise avec son casque holographique HoloLens.

MagicLeap affirme que son approche est encore meilleure, en projetant des flux lumineux directement dans les yeux de l’utilisateur.

Alors qu’on avait reproché à Microsoft d’exagérer l’expérience HoloLens en masquant l’étroitesse du champ de vision holographique, de nombreux spécialistes avaient fortement soupçonné la première vidéo publique de démonstration de Magic Leap d’être truquée.

En juin 2015, la start-up promettait le lancement prochain de son kit de développement.

En septembre 2015, Magic Leap publiait une vidéo qui aurait été filmée ‘directement à travers la technologie Magic Leap’: