Razer lance l’ultrabook Blade Stealth et son accélérateur graphique externe Core

À l’occasion du CES 2016 qui s’est tenu la semaine dernière à Las Vegas, le fabricant de périphériques et d’ordinateurs pour joueurs Razer vient de lancer son premier ultrabook généraliste.

Razer Blade Stealth

Le Razer Blade Stealth est un ultrabook 12,5 pouces (31,75 cm) haut de gamme au design typique de la gamme : châssis en aluminium, finition noire et accents vert, encombrement et poids limités, sans battre toutefois de records : 13,1 mm d’épaisseur et 1,25 kg.

Il est équipé d’un processeur Intel Core i7-6500U avec puce graphique intégrée Intel HD Graphics 520, de 8 Go de mémoire vive, de stockage rapide SSD PCIe de 128 à 512 Go.

Deux écrans de technologie IGZO (Sharp) sont disponibles : QHD, avec une définition de 2 560 par 1 440 pixels et une gamme de couleur de 70 % de l’espace Adobe RGB, ou UHD, d’une définition de 3 840 par 2 160 pixels avec une couverture de 100 % de l’espace Adobe RGB.

Ce qui distingue le Blade Stealth de la concurrence est d’une part son clavier au rétro éclairage coloré individuel, et d’autre part son port USB 3.1 type C (Thunderbolt 3), qui supporte un débit de données jusqu’à 40 Gbps, et qui complémente les deux ports USB 3 et la sortie vidéo HDMI.  son inclusion dans les ordinateurs portables est encore rare.

L’ultrabook vient d’être récompensé « Best of CES » et « People’s Choice ».

Razer Core

Si l’USB type C représente l’état de l’art actuel de la connectique, et est amené à terme à devenir le nouveau standard de la connectique informatique, il est encore peu répandu. Il permet à la fois de charger l’ultrabook, de servir de sortie vidéo jusqu’à une définition de 4K, et de transférer des données à très haute vitesse.

Razer propose la station d’accueil Razer Core, reliée par Thunderbolt.

Elle offre quatre ports USB 3, un port Gigabit Ethernet, et surtout une alimentation 500 W et un port PCIe x16 qui devrait pouvoir accueillir les cartes graphiques les plus puissantes du marché. Ce qui permet de transformer l’ultrabook en ordinateur de jeu sans compromis.

Notons que jusqu’à présent, aucun accélérateur graphique externe pour ordinateur portable n’a connu de succès.

Le Razer Blade Stealth sera disponible aux États-Unis fin janvier sur le site de la marque aux prix hors taxes compris entre 1 000 $ pour la version QHD 128 Go à 1 600 $ pour la version UHD 512 Go. Si les habitudes sont respectées, les prix en Europe seront nettement majorés. Le Razor Core sera disponible au premier semestre.