De nouvelles informations sur HoloLens

Le site Petri.com rapporte quelques nouvelles informations sur le casque de réalité augmentée HoloLens, qui auraient été énoncées par un évangéliste technique de Microsoft lors d’un événement à Tel-Aviv. Malheureusement, la vidéo témoin a été supprimée de YouTube, probablement à la demande de Microsoft.

L’autonomie du casque HoloLens serait de 2,5 à 5,5 heures.

Toute application universelle Windows 10 serait automatiquement compatible.

L’appareil dispose d’une connectivité Wi-Fi et Bluetooth. Un mode d’utilisation permettra de coupler deux casques, afin que deux personnes partagent simultanément la même expérience.

Le champ de vision serait équivalent à celui d’un moniteur de 15 pouces de diagonale, vu d’environ 61 cm. Il est limité à cause du coût de fabrication et de la durée de vie de la batterie. À mesure que le prix des composants baissera, Microsoft envisage d’augmenter le champ de vision.

Le champ de vision, dont la limite n’apparaît pas dans les démonstrations de Microsoft, serait la plus grande faiblesse d’HoloLens, et certains reprochent à Microsoft d’avoir trop vanté ses mérites alors qu’un champ de vision acceptable ne serait pas disponible avant des années.

L’HoloLens sera produit par Microsoft, mais contrairement à sa gamme d’écrans de travail de groupe Surface, il ne sera pas fabriqué aux États-Unis.

Le premier kit de développement HoloLens sera disponible au premier trimestre pour 3 000 $, uniquement aux États-Unis et au Canada.

Le CEO de Microsoft, Satya Nadella, avait indiqué que les premiers casques HoloLens, qui seront probablement vendus à des entreprises et non au grand public, seront disponibles d’ici 2020.