Spotify rachète deux start-up: Cord Project et Soundwave

Spotify vient de confirmer le rachat de deux start-up : Cord Project et Soundwave.

Fondée en 2014 à New-York, Cord Project a développé une plateforme de messagerie vocale pour montres, tablettes et téléphones sous Android et iOS, ainsi que le Web. Cord compterait plus d’un million d’utilisateurs.

Suite au rachat par Spotify, Cord, ainsi que les autres projets de la start-up sont abandonnés. Cinq des sept personnes de son équipe intègrent Spotify, restent à New York, et exploreront de nouvelles façons de découvrir et d’écouter la musique.

Soundwave est une start-up irlandaise fondée en 2012 à Dublin, qui emploie 14 personnes. Son application éponyme est un réseau social qui permet de découvrir de la musique. Elle synchronise automatiquement le morceau de musique écouté sur n’importe quelle application du smartphone, y compris Spotify, avec le profil sur Soundwave de l’auditeur.

Les utilisateurs peuvent consulter une liste de personnes écoutant le même morceau, visiter leur profil et voir une liste de ce qu’ils écoutent et échanger des messages. Il est aussi possible de découvrir ce que les gens dans la même zone géographique écoutent.

L’application Soundwave a été téléchargée 1,5 million de fois.

Spotify est plutôt vague sur les futurs projets des deux start-up. Il semble qu’il s’agisse d’acquisitions de talents plus que d’acquisition de produits.

Le montant des transactions n’a pas été rendu public. Jusqu’ici, Cord Project avait levé moins de deux millions de dollars, et Soundwave moins de trois millions.