Mise à jour de Microsoft Traducteur pour iOS et Android

Un jour après l’annonce du support de 13 nouvelles langues par Google Traduction, Microsoft annonce de nouvelles versions de Microsoft Traducteur pour iOS et Android.

Android

La traduction hors ligne était l’une des demandes les plus populaires des utilisateurs de l’application sur Android : leur vœu a été exaucé. L’application utilise des réseaux neuronaux profonds, pour fournir des résultats presque aussi précis que la version dans le nuage informatique. Ce serait une première sur téléphone portable.

Le mode hors ligne avec téléchargement préalable de packs de langues est pratique lorsqu’un accès au réseau est impossible, ou au coût prohibitif.

Les packs de langues sont disponibles pour le chinois simplifié, l’espagnol, le français, l’allemand, l’italien, le polonais, le portugais, le russe et le vietnamien, et d’autres sont en préparation.

 

iOS

Sur iPhone, iPad et Apple Watch, Microsoft ajoute la reconnaissance optique de caractère, ce qui permet par exemple de prendre la photo d’un menu au restaurant pour qu’il soit traduit. La fonctionnalité est compatible avec une trentaine de langues.

 

Toutes les fonctionnalités de Microsoft Traducteur sont disponibles depuis des années sur Windows Phone, sauf le mode conversation, qui fera probablement son apparition avec une application universelle Skype. À l’avenir, Microsoft travaillerait à l’homogénéisation des fonctionnalités sur toutes les plateformes.

Google Traduction offre la traduction hors ligne, mais uniquement sur Android. Google Traduction est compatible avec les montres Android Wear mais pas avec l’Apple Watch. Microsoft Traducteur est disponible sur les montres Android Wear comme les montres Apple Watch.

Microsoft Traducteur supporte 52 langues, contre 103 pour Google Traduction.