HERE abandonne les Windows Phone

HERE vient d’annoncer la fin du support de Windows Phone pour ses applications de cartographie et de GPS.

Désormais, les mises à jour concernant Windows Phone 8.x se limiteront aux correctifs critiques.

Windows 10 Mobile n’est plus supporté.

Apparemment, l’entreprise a utilisé une astuce technique pour rendre son application compatible avec Windows 10 Mobile depuis quelques semaines. Mais cette astuce ne fonctionnera plus après le 30 juin 2016. Du coup, HERE a décidé de supprimer l’application du Windows 10 store dès le 29 mars 2016.

Les fonctionnalités de HERE Drive sont certes partiellement intégrées dans Windows Maps, comme le système de navigation étape par étape. Néanmoins, Windows Maps n’est pas optimisé, pour l’instant, pour une utilisation dans une voiture, avec une interface utilisateur facilement pilotable à l’aide d’un seul doigt.

C’est une déception terrible pour tous les utilisateurs de Windows Phone, qui ont toujours disposé de HERE, indiscutablement l’un des meilleurs systèmes de navigation du marché.

Il semble incroyable que HERE n’ait pas fait partie du rachat des activités mobiles de Nokia. Il semble encore plus incroyable que les deux entreprises n’aient fait aucun effort pour trouver une solution pour Windows 10 Mobile.