IBM rachète Bluewolf, l’un des consultants majeur en solutions Salesforce

IBM continue sa transformation vers le nuage informatique et l’analytique, dans un contexte de baisse continue de son chiffre d’affaires.

L’entreprise serait en passe de supprimer 17 % de sa force de vente aux États-Unis. L’Europe ne serait pas épargnée, avec la suppression prochaine de 180 postes au Danemark, 225 en Suède, et 900 en Allemagne, d’après Watching IBM.

Aujourd’hui, IBM annonce son intention de racheter Bluewolf Group LLC, un partenaire stratégique de Salesforce au niveau mondial, reconnu leader en conseil Cloud et en services.

Bluewolf est un consultant basé à New York, qui compte 500 employés. L’entreprise a huit bureaux aux États-Unis, et des bureaux à Londres, Paris, Prague, Sydney et Melbourne.

Depuis 15 ans, elle accompagne les entreprises dans leurs projets de gestion de la relation client, de la conception à l’implémentation. Elle a réalisé plus de 9 500 projets, et a été qualifiée par IDC de leader mondial de l’implémentation Salesforce.

Bluewolf sera intégrée à IBM Interactive Experience (iX) afin de renforcer l’offre de conseil unique pour les utilisateurs adoptant les solutions Salesforce qui transforment les relations avec leurs clients.

IBM iX est un hybride de consultant et d’agence numérique de nouvelle génération.

La transaction devrait se clore au deuxième trimestre 2016. Son montant n’a pas été rendu public, mais serait de l’ordre de 200 millions de dollars (176 millions d’euros) d’après re/code.