Intel acquiert le spécialiste italien de la sécurité fonctionnelle Yogitech

Intel vient d’annoncer le rachat de YogitechS.p.A., un fournisseur de services et de solutions de sécurité fonctionnelle pour les vendeurs de puces électroniques et les intégrateurs systèmes.

La sécurité fonctionnelle vise à éviter les risques inacceptables de blessures ou de santé, directs et indirects, en s’assurant du fonctionnement correct d’un équipement ou système électrique (E), électronique (E) et programmable électronique (PE).

Créée en 2000, Yogitech s’est spécialisée dans les solutions de sécurité fonctionnelle pour l’industrie automobile, l’automatisation industrielle et le biomédical.

Sa technologie brevetée faultRobust est composée d’outils de conception assistée par ordinateur pour l’électronique (EDA), de méthodologie de quantification des risques de défaillance des circuits intégrés, et de propriété intellectuelle sur des logiciels et des matériels de détection des dysfonctionnements permanents, et de détection et de réparations de soft errors (quand un signal ou une date est erroné).

Son siège se situe à Pise, et elle a des bureaux à Milan et à Tokyo.

Ses principaux clients sont ARM, Bosch, Denso, Fujitsu, Texas Instruments, Toshiba et ST Microelectronics. Elle travaille aussi avec Altera, qui a été rachetée par Intel en 2015.

Intel va intégrer Yogitech à sa division IoT (Internet des objets). Le fabricant de puces estime que 30 % du marché de l’IoT aura besoin de sécurité fonctionnelle d’ici 2020, et voit notamment un fort potentiel dans l’industrie automobile, avec l’aide à la conduite automobile qui va se développer pour les véhicules autonomes, dans la robotique, et dans les équipements autonomes.

Intel ne détaille pas plus sa feuille de route pour l’instant. On ne sait pas si elle a l’intention de continuer de servir les clients de Yogitech qui sont en concurrence avec elle.

Intel n’a pas rendu public le montant de la transaction.