Amazon lance Kindle Oasis, sa liseuse numérique la plus évoluée

Amazon lance aujourd’hui la Kindle Oasis, sa liseuse numérique la plus évoluée à ce jour.

Elle est 30 % plus fine en moyenne que les autres Kindle, et 20 % plus légère : jusqu’à seulement 3,4 mm d’épaisseur, 131 g sans son étui en cuir, et 238 g avec.

La Kindle Oasis est en effet livrée avec un étui en cuir, de couleur bordeaux, noir ou noyer.

L’objectif annoncé par Jeff Bezos, PDG d’Amazon, est que le lecteur puisse lire pendant des heures et se perdre dans le monde de l’auteur, en oubliant la liseuse numérique.

Comme les autres liseuses Kindle, la diagonale de son écran monochrome à 16 niveaux de gris est de 6 pouces (15,24 cm), avec une résolution de 300 pixels par pouce. Elle offre un confort de lecture similaire au papier, même en plein soleil.

La Kindle Oasis est disponible en version Wi-Fi (802.11 b, g et n), ou Wi-Fi et 3G. Sa capacité de stockage s’élève à 4 Go, soit plusieurs milliers de livres numériques.

La nouvelle liseuse a été redessinée afin que son centre de gravité soit dans la paume, pour que la tranche de la liseuse repose dans la main comme le dos d’un livre, équilibrée pour une lecture à une main. Deux nouveaux boutons physiques permettent de changer de page avec le pouce.

L’autonomie de batterie serait grandement améliorée, et permettrait de lire pendant des mois entre les charges. Des batteries sont intégrées à l’étui de la Kindle, et quand cette dernière est dans l’étui, elle se recharge.

La Kindle Oasis peut être précommandée, et sera disponible fin avril. Son prix démarre à 289,99 euros, ce qui est nettement plus cher que la Kindle Voyage, à 189,99 euros, ou que la Kobo Aura H2O à 179,99 euros.

La version 3G est vendue 349,99 euros. Notons qu’Amazon prend à sa charge les frais de connexion 3G, sans frais mensuel ni engagement.