Le suisse Logitech International vient d’annoncer l’acquisition de Jaybird pour 50 millions de dollars (44 millions d’euros) en liquidité, plus une prime éventuelle de 45 millions de dollars (40 millions d’euros) si les objectifs de croissance sur les deux prochaines années sont atteints.

Jaybird est une entreprise américaine créée en 2006, dont le siège se situe à Salt Lake City. Elle fabrique des casques audio sans fil et des bracelets pour les sportifs et les personnes actives.

Ses produits phares sont l’oreillette X2, et le bracelet de fitness Reign.

L’oreillette Bluetooth X2 vante une qualité sonore qui serait comparable à celle des meilleurs casques audio avec fil, une autonomie de huit heures, une résistance à vie à la transpiration, et une forme idéale pour le sport.

Le bracelet Reign qui permet d’analyser la fatigue et la récupération physique pour des performances sportives optimales.

L’acquisition ne devrait pas avoir d’impact significatif sur les prévisions financières de Logitech pour 2017, présentées lors de la journée des analystes et des investisseurs en mars.