La satisfaction des clients de la Surface de Microsoft égalise celle de l’iPad et consacre la tablette 2 en 1

Surface vs iPad

D’après une étude de JD. Power, qui mesure la satisfaction des clients de tablettes aux États-Unis, Microsoft a rattrapé Apple, avec un score de 829 sur 1 000 pour la première et 830 pour la seconde.

Les deux entreprises sont les seules à atteindre une note de cinq étoiles sur cinq, contre quatre pour Samsung, et trois pour Amazon et HP.

L’étude, dans sa cinquième année, se base sur cinq critères : la performance pour 28 % du score, la facilité d’utilisation (22 %), les fonctionnalités (22 %), le style et le design (17 %), et le prix (11 %).

 

2 en 1 vs tablette traditionnelle

Pour JD. Power, les tablettes hybrides 2 en 1, qui peuvent servir aussi bien de tablettes avec un écran tactile, que d’ordinateur portable avec un clavier matériel, sont en plein essor. Et à mesure que les ventes augmentent, la satisfaction des clients et l’usage de ces tablettes s’accroissent également.

En moyenne, les clients sont plus satisfaits des 2 en 1 que des tablettes traditionnelles. Ils plébiscitent notamment la meilleure connectique des tablettes hybrides, et le choix plus étendu d’options, comme la capacité de stockage.

Les durées d’utilisation confirment la supériorité de la tablette hybride pour la plupart des activités. Leurs clients les utilisent plus pour travailler avec Microsoft Office, pour surfer sur Internet, pour les réseaux sociaux, et pour la messagerie que les utilisateurs de tablettes classiques.

Les utilisateurs de tablettes hybrides sont plus susceptibles d’acheter des forfaits de données que les utilisateurs de tablettes traditionnelles.

Le coût moyen hors taxe d’une tablette hybride s’élève à 444 $ (390 €), alors que le coût moyen d’une tablette traditionnelle se monte à 277 $ (243 €).