Google lance Google Home, un clone d’Amazon Echo

Google, qui semble avoir bien du mal à développer des produits originaux ces temps-ci, vient d’annoncer Google Home lors de la conférence annuelle pour développeurs I/O 2016.

Il s’agit d’un clone d’Amazon Echo, un produit dont le succès a surpris l’industrie.

Home se présente sous la forme d’un haut-parleur qui écoute en permanence, ce qui pourrait porter atteinte à la vie privée, et à qui on peut poser des questions ou donner des ordres. Un assistant virtuel, comme OK Google ou Cortana, mais dans un appareil électronique grand public.

Le socle coloré peut être échangé avec un socle d’une autre couleur, pour une meilleure intégration visuelle dans l’habitat.

Home pourra ainsi lire de la musique ou activer les appareils de certains systèmes de domotique. Il est compatible avec Chromecast, la clé HDMI de la marque.

Alors qu’Echo est conçu comme appareil unique, on peut mettre un Google Home dans chaque pièce de la maison: la musique suivra l’habitant de pièce en pièce.

Bien évidemment, Mario Queiroz, le cadre en charge de la gamme, affirme que Google Home sera mieux qu’Amazon Echo.

Toutefois, Google Home ne supporte pas plusieurs comptes Google, ce qui serait utile dans les foyers de plus d’une personne, et ne propose pas d’interface de programmation ouverte, ce qui rend l’offre bien moins riche que celle d’Echo.

Ni la date de sortie, ni le prix ne sont connus. Les personnes intéressées sont invitées à laisser leur adresse de courriel pour être tenus au courant.