Microsoft restructure son activité de fabrication de smartphones

Une semaine après avoir vendu son activité de feature phones à FIH Mobile et HMD Global pour 350 millions de dollars, Microsoft annonce une nouvelle étape de la restructuration de son activité de fabrication de smartphones.

Environ 1 850 salariés vont perdre leur poste de travail, dont 1 350 dans la filiale Microsoft Mobile Oy en Finlande.

Les frais de restructurations s’élèveront à près de 950 millions de dollars, dont 200 pour les indemnités de départ. Ils seront comptabilisés comme dépréciation d’actifs au quatrième trimestre de son exercice fiscal 2016.

La restructuration devrait avoir largement progressé d’ici la fin de l’année civile, et se terminer au plus tard en juillet 2017.

Satya Nadella, le PDG de Microsoft note : *

« Pour les smartphones, nous concentrons nos efforts là où nous pouvons nous différencier – avec les entreprises qui attachent de l’importance à la sécurité, la facilité de gestion, et la capacité de Continuum, et les consommateurs qui les apprécient les mêmes qualités.

Nous allons continuer à innover sur tous les types d’appareils. sur nos services de d’informatique dans le nuage et sur toutes les plateformes mobiles. »

Ces nouvelles ne surprennent qu’à moitié, dans la mesure où depuis qu’il dirige Microsoft, Nadella annonce les restructurations à la même période de l’année.
*Traduction : Le Diligent