Le cours de l’action Box chute à l’annonce des résultats du premier trimestre de son exercice 2017

L’entreprise de stockage dans le nuage Box vient de publier les résultats du premier trimestre de son exercice 2017, qui se terminait le 30 avril 2016.

Le chiffre d’affaires est en hausse en glissement annuel de 37 % à 90 millions de dollars (80 millions d’euros).

Les pertes d’exploitations s’élèvent à 38,6 millions de dollars, contre 46,6 millions il y a un an (respectivement 34,5 et 41,6 millions d’euros).

Si ces résultats dépassent les attentes des analystes financiers, le cours de l’action Box est en baisse de 8 % après la clôture, après avoir atteint -13 %.

Car ces derniers sont désappointés par des facturations de 75,9 millions de dollars, en hausse en glissement annuel de 9 %, ce qui marque une très forte décélération de la croissance. D’après son PDG Aaron Levie, cela s’explique par la saisonnalité de la demande.

L’entreprise compte désormais 62 000 clients payants, en hausse de 5 000, dont 59 % des entreprises du Fortune 500.

Elle a lancé le produit Box Zones, qui consiste à stocker les fichiers des entreprises au choix aux États-Unis, en Irlande, en Allemagne, au Japon ou à Singapour, afin d’accélérer son développement international.

L’obtention de la certification FedRAMP lui permettra de développer sa clientèle d’organismes publics aux États-Unis.

Pour le deuxième trimestre, Box prévoit un chiffre d’affaires d’environ 94 millions de dollars, et une perte par action de 19 à 20 centimes de dollars.