Microsoft présente Dynamics 365 et AppSource, deux piliers d’une plateforme de progiciels de gestion en tant que services

Microsoft présente les solutions de gestion Dynamics 365 et AppSource, qui seront disponibles à l’automne.

Microsoft Dynamics 365

Microsoft Dynamics 365 est l’unification et la refonte de ses solutions dans le nuage de gestion de la relation client, et de progiciels de gestions.

Cet unique service cloud est décliné dans plusieurs applications en fonction des domaines de gestion : finances, services sur sites, ventes, opérations, marketing, Project Service Automation (gestion des contrats et des projets), et service client.

Ces applications sont conçues pour être déployées indépendamment, tout en fonctionnant parfaitement ensemble. Ce qui permet à une entreprise de se créer une solution à la carte, et d’acheter des services supplémentaires quand elle en a besoin.

Le système d’informatique décisionnelle PowerBI, et Cortana Intelligence, la solution d’analyse de données massives pour transformer les données en décisions, seront intégrés à toutes les applications.

Bien évidemment, Dynamics 365 sera fortement intégrée à Office 365, et notamment Outlook.

Le modèle de données de Dynamics 365 sera le même que celui d’Office 365, ce qui permet de simplifier la gestion et l’intégration des données, et le développement de solutions par les gestionnaires (utilisant PowerBI, PowerApps et Microsoft Flow) et par les développeurs professionnels (Azure).

Des connecteurs permettent d’intégrer Dynamics 365 avec les solutions existantes hébergées en interne, tout comme les solutions tierces.

Microsoft AppSource

Microsoft AppSource est l’iTunes ou le Windows Store des solutions de gestions SaaS (logiciels en tant que service) dédiées aux différents secteurs d’activité.

Au lancement, plus de 200 solutions SaaS seront disponibles, dont AFS Retail Execution, pour les fabricants de biens de consommation ; Citizen Services d’AvePoint pour les organisations gouvernementales, et Next Best Action de Veripark pour les institutions financières.