eBay acquiert SalesPredict

eBay vient d’annoncer l’acquisition de la start-up israélienne SalesPredict, spécialisée dans la prévision du comportement d’achat du client et du taux de conversion en ventes.

Le montant de la transaction n’a pas été rendu public.

Il semblerait que l’acquisition soit motivée par le recrutement (aqui-hire) de talents dans le domaine de l’apprentissage automatique et de la science des données.

Un certain nombre d’employés de SalesPredict rejoindront la division ‘données structurées’ d’eBay, et travailleront dans le Centre Israélien de Développement d’eBay.

Amit Menipaz, le vice président de la division Données Structurées note:

« L’accord de ce jour pour l’acquisition de SalesPredict est dans le prolongement de l’acquisition récemment finalisée d’Expertmaker, marquant une nouvelle étape décisive pour eBay dans son projet d’application des enseignements d’envergure mondiale pour construire le catalogue et le guide de tarification les plus exhaustifs du monde. »

Sur son site de commerce en ligne, eBay référence 900 millions d’offres. L’opportunité de découvrir des tendances et les attributs clés des produits est donc énorme.

Fondée en 2012, SalesPredict avait levé 5,1 millions de dollars d’investisseurs tels que KGC Capital, Pitango Venture Capital, RSL Venture Partners et Yandex.