Lancement de Microsoft Stream, un service vidéo pour les entreprises

Microsoft Stream, un nouveau service de stockage, de diffusion et de découverte de vidéos pour les professionnels, est disponible gratuitement en aperçu.

Microsoft met l’accent sur la facilité et la rapidité de l’inscription : il suffit d’une adresse professionnelle de courriel, aucune information de carte bancaire n’est nécessaire.

Tout comme la facilité à téléverser des vidéos par glisser déplacer, leur organisation en chaînes et leur étiquetage.

Les clients ont ainsi accès à une alternative à YouTube pour leurs vidéos à destination de l’entreprise, avec un service sécurisé (la sécurité se base sur Active Directory), sans publicité, qui facilite la recherche et la découverte de contenu, et peut diffuser sur n’importe quel appareil. Les vidéos peuvent être partagées par courriel, et intégrées à des sites Web de l’organisation.

Microsoft va bientôt mettre à disposition une interface de programmation, afin que ses partenaires puissent développer et offrir de nouvelles solutions dans l’AppSource, le nouveau magasin SaaS annoncé récemment.

Microsoft promet aussi des outils pour les professionnels de l’informatique, afin qu’ils puissent gérer le service dans leur entreprise, comme la gestion des droits d’accès des chaînes et des vidéos, ou la suppression de contenus inappropriés.

Microsoft présente Stream comme le remplacement d’Office Video, un service lancé il y a deux ans pour les utilisateurs professionnels d’Office 365, et qui a connu un grand succès. Microsoft annoncera de futures améliorations et sa stratégie de convergence avec Office Vidéo à une date future, proche de la date de disponibilité générale du service.