AMD sort du rouge au deuxième trimestre 2016

AMD a publié vendredi soir ses résultats financiers pour le deuxième trimestre 2016.

Le chiffre d’affaires s’élève à 1,027 milliard de dollars (936 millions d’euros), en hausse en glissement annuel de 9 %.

La perte d’exploitation est divisée par 17, et AMD affiche un bénéfice net de 69 millions de dollars, contre une perte nette de 181 millions de dollars il y a un an (respectivement 63 et -165 millions d’euros).

La nouvelle a été saluée dans l’immédiat par une hausse du cours de l’action de plus de 14 %, pour se stabiliser actuellement, avant l’ouverture du NASDAQ, à 11,88 %.

Sur les six derniers mois, le cours de l’action a augmenté de près de 190 %, ce qui semble très optimiste pour une entreprise qui a bien du mal à produire des profits.

La PDG d’AMD, Lisa Su, note :

« Au deuxième trimestre, nous avons accompli une étape importante avec le retour au résultat d’exploitation positif hors norme GAAP grâce à une exécution solide et grâce à la forte demande pour nos produits graphiques. »

La division Computing and Graphics voit son revenu augmenter en glissement annuel de 15 % à 435 millions de dollars, et la division Enterprise, Embedded and Semi-Custom affiche une croissance de 5 % à 592 millions de dollars (respectivement 397 et 540 millions d’euros).

AMD a récemment lancé la carte graphique de milieu de gamme – le segment le plus important en volume et en valeur – Radeon RX 480, qui a bien été reçue par la presse. Si NVIDIA ne baisse pas le prix de sa carte concurrente, on peut supposer que la RX 480 va continuer de se vendre fort bien.