Le cours de l’action Twitter chute de 11,38 % malgré des résultats en hausse

Twitter vient de publier ses résultats financiers pour le deuxième trimestre 2016.

En glissement annuel, le chiffre d’affaires est en hausse de 20 % à 602 millions de dollars, et la perte nette se réduit de 21 % de à 107 millions de dollars (respectivement 547 et 97 millions d’euros).

Le nombre d’utilisateurs actifs mensuels augmente séquentiellement de 1 %, et de 3 % en glissement annuel, à 313 millions.

82 % de ces utilisateurs se servent d’un appareil mobile pour utiliser Twitter.

Pour son PDG Jack Dorsey : *

«Nous avons fait beaucoup de progrès sur nos priorités ce trimestre. Nous sommes confiants dans notre feuille de route des produits, et nous observons le bénéfice direct de nos récents changements de produits dans un engagement et une utilisation accrus. Nous restons concentrés sur l’amélioration de notre service pour le rendre rapide, simple et facile à utiliser, comme la possibilité de regarder des flux continus en direct d’événements vidéo en train de se dérouler et les commentaires qu’ils suscitent ».

Pour le 3e trimestre, Twitter vise un chiffre d’affaires d’environ 600 millions de dollars, ce qui est très inférieur aux projections des analystes : 678 millions. Du coup le cours de l’action plonge de 11,38 % à 16,35 $ avant l’ouverture du New York Stock Exchange.

 

* Traduction : Le Diligent