Altice veut lancer une offre publique d’échange sur les actions SFR Group

Offre publique d’échange

Le conseil d’administration de SFR Group. a approuvé à l’unanimité le projet d’offre publique d’échange (OPE) de 8 actions ordinaires Altice NV de catégorie A nouvellement émises pour 5 actions SFR Group apportées, et recommande à ses actionnaires d’apporter leurs titres dans le cadre de l’offre d’échange d’Altice NV.

L’OPE, qui est soumise à l’approbation des autorités françaises et néerlandaises des marchés financiers, et qui sera finalisé au quatrième trimestre, porte sur les 22,25 % du capital de SFR Group qui n’est pas encore détenu par Altice NV. Elle n’est pas soumise à un seuil minimum d’acceptation.

Le nombre maximum d’actions à émettre représenterait 11,8 % du nombre total d’actions ordinaires en circulation de catégorie A et de catégorie B d’Altice NV.

Pour le groupe de Patrice Drahi, le but serait de simplifier la structure du capital d’Altice et de renforcer sa flexibilité organisationnelle.

Altice fait valoir aux détenteurs d’actions SFR Group plusieurs avantages à l’échange, notamment : diversification sur des marchés en plus forte croissance, participation au potentiel significatif d’amélioration d’Altice USA, et augmentation de la pondération des actifs fixe – câble.

Nouvelle stratégie

Parallèlement, Altice NV annonce une nouvelle stratégie industrielle, commerciale et financière.

L’entreprise veut centraliser ses capacités stratégiques, opérationnelles et techniques, et les offrir à ses filiales.

Elle va procéder à une intégration verticale avec l’acquisition de Parilis SA, un sous-traitant d’installation et d’exploitation de réseau, et Intelcia, un sous-traitant de service consommateur.

Altice Labs serait le fer de lance de l’innovation du groupe, pour transformer le savoir technique en avantage compétitif, y compris la création et la vente d’analyse de données.