Intel acquiert Movidius

Intel a annoncé son intention d’acquérir la start-up Movidius pour renforcer ses capacités de vision par machine.

Le montant de la transaction n’a pas été rendu public. Au total, Movidius a levé près de 90 millions de dollars de financement.

Créée il y a huit ans, Movidius conçoit des systèmes sur une puce (SoC) optimisés pour la vision par machine, qui se distingue par leur faible consommation d’énergie et moins d’un watt de dissipation thermique. Elle compte notamment pour clients DJI, Google et Lenovo.

La famille de Vision Processor Units (unités de traitement de la vision), nommée Myriad 2, est utilisée pour la vision industrielle, la robotique, la réalité virtuelle ou augmentées, les technologies mettables, les drones et la sécurité.

Près de 180 employés travaillent au siège à San Mateo en Californie, ou dans l’un des deux centres de conception, à Dublin en Irlande ou à Timisoara en Roumanie.

Intel veut combiner le savoir-faire de Movidius avec sa technologie de caméra à perception de distance RealSense, et son savoir-faire en matière de vision par machine et d’apprentissage statistique, largement renforcé ces derniers mois par de nombreuses acquisitions de start-up.

Idéalement, les 50 milliards d’objets connectés qui seraient en utilisation en 2020 auraient une capacité de ‘vision humaine’ avec ces SoC.

D’après Josh Walden, le vice-président d’Intel en charge du New Technology Group : *

« Nous voyons un potentiel énorme pour Movidius d’accélérer nos initiatives dans les technologies nouvelles et émergentes. La capacité de suivre, de naviguer, de cartographier et de reconnaître des scènes et des objets à l’aide de SoC de faible puissance et haute performance des Movidius ouvre des opportunités dans les applications où la chaleur, l’autonomie de batterie ou le facteur d’encombrement sont essentiels. Plus précisément, nous chercherons à déployer la technologie dans l’ensemble de nos efforts en réalité augmentée, virtuelle et fusionnée (AR/VR/MR), drones, robotique, caméras numériques de sécurité et au-delà. »

 

 

* Traduction: Le Diligent