Pokémon Go: 500 millions de dollars en 60 jours

Le succès du jeu pour mobile Pokémon Go ne se dément pas et bat de nouveaux records.

Un mois après son lancement américain sur l’iOS App Store et le Google Play App Store, le jeu de Niantic développé pour le compte de The Pokémon Company, une filiale de Nintendo, avait déjà rapporté 350 millions de dollars.

Le succès fut si rapide que Niantic avait dû retarder le lancement dans d’autres pays, tant ses serveurs étaient surchargés.

Le jeu est gratuit, l’éditeur gagnant de l’argent en vendant des PokéPièces, la monnaie virtuelle qui peut être échangée contre des points de recharge, des objets additionnels ou d’autres améliorations.

60 jours après son lancement, Pokémon Go bat le record de vitesse pour atteindre un chiffre d’affaires de 500 millions de dollars, et d’après App Annie, il devrait dépasser le milliard de revenus en 2016.

A titre de comparaison, a a fallu plus de 200 jours à Candy Crush pour atteindre les 500 millions de chiffre d’affaires, soit 3,3 fois plus ; et plus de 400 jours pour Puzzle et Dragons ou Clash of Clans, soit 6,7 fois plus.

Et les deux magasins virtuels ne sont pas la seule source de revenus de Pokémon Go : le Pokémon Go Plus est un appareil portable vendu 50 € qui permet de participer au jeu sans regarder son smartphone.

Niantic a déjà conclu deux partenariats de lieux sponsorisés au japon : avec McDonald’s et SoftBank. Comme le jeu connaît un succès phénoménal dans le monde entier, d’autres partenariats internationaux ne manqueront pas d’être signés.