eBay acquiert la start-up de vision par ordinateur Corrigon

eBay annonce l’acquisition de Corrigon Ltd, une start-up israélienne de vision par ordinateur et de recherche visuelle.

Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. D’après The Marker, il s’élèverait à 20 millions de dollars (18 millions d’euros).

Corrigon a été fondée en 2009 par Avinoam Omer, son actuel CEO, et Einav Itamar. La société emploie environ 15 travailleurs à Tel-Aviv, qui rejoindront le centre de développement d’eBay en Israël, qui emploie 400 personnes, dans la division Données structurées.

Corrigon a développé des techniques de suivi d’images, de marques et de droits d’auteur, qui permettent aux propriétaires de contenus de suivre leur distribution en ligne, même si les images ont été déformées.

En 2011, Corrigon gagnait le Qualcomm global QPrize pour sa technologie unique, presque temps-réel, de reconnaissance d’image.

eBay s’intéresse à la capacité de reconnaître des objets dans les images, et de faire correspondre image et description textuelle. Son expertise va permettre à l’utilisateur d’eBay de s’assurer qu’il achète exactement ce qu’il voit: l’expertise de Corrigon permettra d’associer les meilleures images d’un produit à l’annonce correspondante.

Plus généralement, la technologie de Corrigon sera utilisée par eBay pour reconnaître les images, les classifier et les améliorer.

eBay n’a pas indiqué si les solutions de Corrigon, qui sont utilisées par de nombreux propriétaires de contenus et de sites, continueront d’être commercialisées.