OVH ouvre des centres de données à Singapour, Sydney et Varsovie

OVH annonce l’ouverture de 3 nouveaux centres de données à Singapour (SNG), Sydney (SYD) et Varsovie (WaW), qui s’ajoutent aux 17 existants en France et au Canada.

Une offre limitée ‘Discover OVH’ permet aux clients de ces nouveaux centres de découvrir les services d’OVH au meilleur prix.

La protection contre les attaques distribuées par déni de service (DDoS) est offerte en standard.

Le spécialiste de l’hébergement Web, des télécoms et de l’infrastructure en tant que service dans le nuage informatique (IaaS) met en avant son propre réseau, d’une bande passante de 7,5 Tbps, de faible latence, avec 32 points de présence dans le monde.

Le service de réseau virtuel privé vRack permettra aux clients d’exploiter des infrastructures OVH dans le monde entier de façon sécurisée et privée.

Il y a peu, OVH avait annoncé la mise en chantier d’un centre de données en Virginie, son premier aux États-Unis. Une annonce pour la côte ouest est à prévoir début 2017.

Des centres de données sont en construction à Londres et à Francfort, et devraient être ouverts en mai 2017.

Un centre de données sera ouvert au Pays-Bas avant la fin 2017, et OVH prospecterait en Italie et en Espagne.

À terme, 27 centres de données sur 3 continents seront disponibles. Une expansion facilitée par la levée de 250 millions d’euros auprès des fonds d’investissement américains KKR et TowerBrook.