Une voiture autonome de nuTonomy cause un accident sans gravité à Singapour

Une voiture autonome de nuTonomy a occasionné un accident sans gravité à Singapour, aujourd’hui à 9 h 28 heure locale, en entrant en collision avec un camion.

La Land Transport Authority de Singapour a confirmé l’accident sur sa page Facebook.

L’accident s’est produit à basse vitesse, dans l’enceinte de Biopolis Drive, un campus de recherche, alors que deux ingénieurs d’nuTonomy étaient dans le véhicule.

Personne n’a été blessé, et la cause de l’accident n’est pas encore connue.

D’après la police, la voiture aurait changé de voie et heurté le camion.

 

Le premier août 2016, nuTonomy avait conclu un accord exclusif avec les autorités de Singapour pour tester un service de mobilité à la demande avec voitures autonomes, avec pour objectif le lancement d’un service commercial de taxis autonomes en 2018.

Les tests ont également lieu sur 12 kilomètres de voies publiques dans le district ouest de Singapour.

La start-up est la première entreprise au monde à tester des taxis autonomes sur des voies publiques, coiffant Uber sur le poteau. Uber a commencé les tests à Pittsburgh en septembre.

Le 23 septembre, nuTonomy concluait un accord avec Grab, l’Uber de l’Asie du Sud-Est, pour étendre les essais à l’application de taxi, ce qui permettra d’étudier les réactions des consommateurs face à des taxis autonomes. Ces derniers sont jugés nécessaires en complément des taxis conduits par des chauffeurs, car ces derniers sont moins susceptibles d’accepter des courses éloignées.

nuTonomy est une start-up américaine, essaimée par le MIT, et spécialisée dans les systèmes logiciels pour l’aide à la conduite et les voitures autonomes. Fondée en 2013, elle a levé près de 20 millions de dollars de financement.