Technologies mettables: le désintérêt touche également les bracelets santé et forme

Alors que les ventes de montres connectées se sont effondrées en 2016, les bracelets santé et forme continuaient de dominer le segment des technologies mettables.

Les résultats préliminaires du quatrième trimestre de Fitbit, le leader du marché, laissent penser que désormais, même les bracelets connectés sont délaissés par les consommateurs.

L’entreprise s’attend à annoncer des ventes de 6,5 millions de produits pour le quatrième trimestre 2016, pour un chiffre d’affaires d’environ 575 millions de dollars, soit près de 200 millions de moins que prévu, et très largement en deçà des attentes des analystes financiers.

Sur l’ensemble de l’année, la croissance s’est élevée à 17 %, contre 26 % de prévu.

D’après James Park, cofondateur et CEO, le ralentissement serait temporaire. L’entreprise va se séparer de 6 % de ses effectifs afin de réduire les coûts.

Un communiqué qui n’a pas rassuré les investisseurs, puisque le cours de l’action s’est effondré de 16 % hier, et est en baisse de 2,5 % avant l’ouverture de la Bourse. Ce qui est le cours le plus bas depuis l’introduction en Bourse.

L’entreprise veut se diversifier, mais le choix du segment des montres connectées laisse songeur.