Amazon Web Services Logo

Amazon se lance dans la communication vidéo et la réunion en ligne avec Chime

Amazon Web Services (AWS) lance Chime, un service de communication vidéo et de réunion en ligne.

Disponible sur iOS, Android, Windows et MacOS, Chime est proposé à trois tarifs: Basic, Plus et Pro.

Avec Chime Basis, gratuit, on peut lancer ou participer à un appel vocal ou vidéo, ou bavarder (chat) avec une autre personne. Un plugin pour Outlook est disponible, et l’historique des messages est conservé sur les 30 derniers jours.

Chime Plus permet en outre de partager son écran et de contrôler le bureau à distance. L’historique des messages est limité à un gigaoctet par personne.

Chime Plus coûte 2,50 $ par mois et par utilisateur.

Avec Chime Pro, on passe de 2 à 100 intervenants au maximum pour les conférences téléphoniques, 16 pour les appels vidéos sur ordinateur, et 8 pour les appareils iOS (la vidéo n’est pas encore supportée sur Android). On peut réserver et participer à des rendez-vous en ligne, les enregistrer, utiliser un hyperlien personnalisé.

Chime Pro est compatible avec les appareils de vidéoconférence à la norme H.323, et les invités peuvent se joindre à la conférence par téléphone. Le service coûte 15 $ par utilisateur et par mois.

Un mois d’essai est offert.

Chime concurrence les services bien établis comme WebEx de Cisco, Skype Entreprise de Microsoft, ou GotoMeeting de LogMeIn.

Bizarrement, Chime n’est pas toujours meilleur marché, généralement plus limité en maximum de participants, et avec une offre applicative plutôt moins évoluée que celle de la concurrence.

C’est donc sur la qualité vidéo, sonore et la simplicité de ses applications que l’entreprise entend se démarquer.