Microsoft travaillerait sur la troisième version de HoloLens

Il y a deux ans, Microsoft créait la surprise avec la présentation de HoloLens, le premier et seul casque de réalité augmentée autonome.

Un an plus tard, une version était commercialisée pour plus de 3 000 euros d’unité, avec pour cible les développeurs, les professionnels et les entreprises souhaitant rester à la pointe.

On s’attendait donc à ce que Microsoft prépare une deuxième version moins chère pouvant séduire une clientèle plus vaste.

Si l’on en croit Paul Thurrot, Microsoft aurait récemment décidé d’abandonner ses travaux sur la deuxième génération, pour se concentrer sur la troisième version, apportant des mises à jour et des améliorations, dont la commercialisation serait prévue en 2019.

Microsoft aurait constaté que son avance sur ses concurrents était bien assez grande pour ne pas être rattrapée d’ici là. Il est vrai que Magic Leap, la start-up au financement colossal et aux promesses non moins imposantes, n’a toujours pas été en mesure de montrer le moindre prototype de casque de réalité augmenté, et que l’on doit se contenter de vidéos, qui auraient été tournées sans trucage.

Travailler dès maintenant sur la troisième génération permettrait ainsi à Microsoft de conserver une avance sur ses concurrents.

Notons bien qu’il s’agit d’une rumeur que Microsoft a refusé de confirmer ou d’infirmer, communiquant seulement: *

« La réalité augmentée est le futur de l’informatique, et Microsoft HoloLens est le présent et le futur de la réalité augmentée. Notre engagement ne nécessite pas de feuille de route. »

 

* Traduction: Le Diligent