Office est compatible avec la Touch Bar

Lors de la présentation de ses nouveaux MacBook Pro fin octobre, Apple avait convié Microsoft à présenter ses plans de support pour la nouvelle Touch Bar, un écran tactile en forme de barre remplaçant les touches de fonction, ‘une manière nouvelle et révolutionnaire d’utiliser votre Mac’ si l’on en croit la firme de Cupertino.

Les possesseurs de MacBook Pro de dernière génération peuvent se réjouir : ils pourront désormais utiliser la Touch Bar avec les abonnements Office 365 et les différentes version d’ Office 2016 pour Mac, à peine une semaine après le lancement de la bêta.

Dans Word, un nouveau mode cache le ruban et toutes les commandes : la Touch Bar affiche les fonctionnalités les plus appropriées du moment, comme l’application d’un style ou l’insertion d’une image, d’un commentaire ou d’un hyperlien.

Dans PowerPoint, la Touch Bar présente des commandes de manipulation d’éléments graphiques : un outil de réorganisation des objets, ou la possibilité d’ajuster finement l’angle d’une rotation par exemple. En mode diaporama, des commandes permettent de contrôle le déroulement de la présentation, avec les miniatures des diapositives et un minuteur.

Dans Excel, la barre sert à manipuler les formules, sélectionner les fonctions les plus récemment utilisées, sélectionner une région prédéfinie ou additionner ses cellules. Elle permet également de manipuler les graphiques Excel : couleurs des cellules, des bords et des graphiques recommandés.

Dans Outlook, la Touch Bar affiche les commandes les plus utilisées quand on travaille sur un courriel ou dans un agenda : liste de documents récents à insérer ou lier, rejoindre un rendez-vous Skype pour Entreprise, etc.