CoreOS porte Tectonic sur Microsoft Azure et OpenStack

Kubernetes est un orchestrateur de conteneurs basé sur l’expérience de Google et placé en open source.

Tectonic est la distribution commerciale de la combinaison de Kubernetes et CoreOS, qui vise à équiper qui le souhaite d’une infrastructure ‘comme Google’, et ajoutant des fonctionnalités commerciales comme une console de gestion, une intégration avec l’authentification unique, et Quay, un registre de conteneurs.

Les conteneurs sont à nouveau à la mode, et une alternative légère et rapide aux machines virtuelles.

Les alternatives les plus utilisées à Kubernetes et Tectonic sont Mesosphere et Docker Swarm.

Aujourd’hui, CoreOS annonce que Tectonic, qui était jusqu’à présent disponible sur Amazon Web Services (AWS) et sur les serveurs nus (sans système d’exploitation), est désormais également disponible, en préversion, sur Microsoft Azure et OpenStack.

L’installateur de Tectonic a à cet effet été amélioré pour offrir une expérience personnalisée d’installation automatisée et répétable, y compris dans Azure et sur OpenStack.

L’installateur de Tectonic sera placé en open source afin que toute la communauté Kubernetes puisse s’en servir et l’améliorer.

Dans Kubernetes, une application peut être composée de plusieurs images de conteneurs et de plusieurs fichiers de configuration.

Quay peut désormais stocker et gérer ces applications complètes, ce qui en fait le premier registre d’applications Kubernetes.