Salesforce dépasse les attentes au premier trimestre de son exercice 2018

Salesforce vient de publier ses résultats financiers pour le premier trimestre de son exercice fiscal 2018, se terminant au 30 avril 2017.

En glissement annuel, le chiffre d’affaires est en hausse de 25 % à 2,39 milliards de dollars (2,14 milliards d’euros), et le bénéfice par action non-gaps atteint le nouveau record de 0,28 dollar. À la norme Gaap, la perte nette s’élève à 9,2 millions de dollars, contre un bénéfice de 38,7 millions un an auparavant.

Les résultats dépassent les attentes des analystes financiers, et le cours de l’action est actuellement en hausse de 2,5 %. Jusqu’à l’annonce des résultats, l’action avait augmenté de 28 % depuis le début de l’année.

Géographiquement, la répartition des revenus est inchangée : 74 % en Amérique, 17 % en Europe et 9 % en Asie Pacifique.

L’an dernier, l’entreprise a procédé à des acquisitions pour plus de 4 milliards de dollars. Mark Benioff, son CEO, a toutefois indiqué qu’il ne prévoyait pas beaucoup d’acquisitions cette année.

En mars, l’entreprise a conclu un accord croisé avec IBM pour l’intégration de Watson d’IBM et d’Einstein de SalesForce.

Pour le deuxième trimestre, Salesforce prévoit un chiffre d’affaires en hausse de 22 à 24 % par rapport à l’année précédente.

Pour l’ensemble de l’exercice, Salesforce prévoit un chiffre d’affaires pouvant atteindre 10,3 milliards de dollars, en hausse de 20-21 %.