Nvidia Max-Q: bientôt des laptops pour joueurs sous des atours d’ultrabooks d’affaire

Lors du salon Computex, qui se tient du 30 mai au 3 juin 2017 à Tapei, Jensen Huang, le CEO de NVIDIA, a présenté Max-Q.

Max-Q est une nouvelle approche, en profondeur, de conception des ordinateurs portables pour les rendre plus fins, plus rapides, et plus silencieux.

Le nom fait référence à un programme de la NASA, qui vise à maximiser l’aérodynamisme des fusées.

Ces laptops pour joueurs seront disponibles à partir du 27 juin chez les fabricants de PC.

D’après Huang, ils seront trois fois plus fins et auront des performances graphiques trois fois supérieures à la génération précédente de produits.

Les ordinateurs Max Q se composent d’une carte graphique Nvidia de dernière génération (Pascal), comme la GeForce GTX 1080, avec des optimisations de la courbe de fréquence à basse tension, des pilotes GameReady, ainsi que des solutions thermiques et des conceptions électriques optimales.

Enfin, le Whispermode est une technique d’adaptation du nombre d’images par seconde afin de garder l’ordinateur silencieux.

De nombreux fabricants soutiennent l’initiative et offriront des ordinateurs Max Q le 27 juin : Acer, Aftershock, Alienware, ASUS, Clevo, Dream Machine, ECT, Gigabyte, Hasee, HP, LDLC, Lenovo, Machenike, Maingear, Mechrevo, MSI, Multicom, Origin PC, PC Specialist, Sager, Scan, Terrans Force, Tronic’5, et  XoticPC.

Il faudra attendre les premiers tests indépendants pour se prononcer, mais si le programme est à la hauteur de ses ambitions, il pourrait intéresser nombre de joueurs, qui n’ont d’autre option aujourd’hui que d’utiliser un ordinateur ‘transportable’ très lourd, très épais et très bruyant, pour pouvoir jouer partout.