Orange réduit sa participation dans BT Group

Orange a annoncé la réduction de sa participation dans l’opérateur concurrent BT Group plc, de 4 % à jusqu’à 1,33 %.

En cédant ses parts d’EE à BT en février 2015, Orange avait reçu 3,4 milliards de livres sterling, plus une participation de 4 % dans le nouveau groupe, que l’opérateur français s’était engagé à ne pas céder avant un an.

Orange va d’abord réduire sa participation à 2,66 % en vendant 133 millions d’actions par placement privé.

BT participera à hauteur de 200 millions de livres sterling, et les actions acquises seront placées dans son Employee Share Ownership Trust, qui gère les plans liés aux actions pour les employés de BT : participation en action, plans d’investissements en actions, stock-options, etc.

Orange lance en même temps une émission d’obligations échangeables en action BT, à échéance 2021, pour 520 millions de livres sterling, avec une prime entre 35-40 % au-dessus du prix de placement. par placement privé. Si toutes les obligations sont exercées, la participation d’Orange dans BT sera à nouveau réduite de 1,33 %, pour un reste de 1,33 %.

En 2017, l’action BT a perdu 18,9 % de sa valeur, chutant à l’annonce d’une provision exceptionnelle de 530 millions de livres dans sa filiale italienne pour ‘irrégularités comptables’.

Depuis le début de l’année, le cours de l’action Orange est en hausse de 7,3 %.