Microsoft acquiert Cloudyn

Microsoft acquiert Cloudyn, une start-up israélienne offrant une solution de contrôle, d’analyse et d’optimisation de l’utilisation de l’informatique en nuage.

Le montant de la transaction n’a pas été rendu public. Techcrunch croit savoir qu’il est compris entre 50 et 70 millions de dollars.

 

Fondée en 2011, Cloudyn a son siège à Acton dans le Massachusetts, et des bureaux à New York et Rosh Ha’Ayin en Israël.

Au total, elle a reçu environ 20 millions d’euros de financement de RDC, Carmel Ventures, Titanium, Viola Credit et Infosys.

D’après le quotidien Calcalist, le chiffre d’affaires de Cloudyn en 2016 a atteint 5 à 7 millions de dollars.

 

Cloudyn aurait plusieurs milliers de clients, dont des Fortune 500 de tous les secteurs d’activité.

La solution SaaS se présente comme un tableau de bord multi-cloud, le seul avec un support pour Azure, AWS, Google Cloud et Open Stack, et un niveau de détail qui peut aller jusqu’au conteneur.

On peut comparer ses fournisseurs, obtenir des  métriques opérationnelles et financières, et gérer plus facilement l’utilisation du nuage informatique dans l’entreprise en définissant et suivant les budgets par division, en contrôlant les coûts et la consommation par division, et en refacturant ces coûts aux divisions de l’entreprise.

On peut également comparer l’efficacité des fournisseurs, et passer des projets d’un nuage à un autre.

Une entreprise du Fortune 500 aurait amélioré son retour sur investissement de ses projets dans le nuage grâce à Cloudyn.