Microsoft et Adobe ont annoncé que désormais, Adobe Sign devenait le service préféré de signature électronique de Microsoft.

Il sera intégré dans les prochaines semaines dans Office 365, Dynamics 365 et SharePoint, soit une clientèle potentielle supplémentaire de plus de 100 millions de personnes, ainsi qu’avec Microsoft Teams et Microsoft Flow.

Parallèlement, Microsoft Teams, la nouvelle solution de collaboration de Microsoft basée sur le bavardage (chat), concurrente de Slack, devient le service de collaboration préféré d’Adobe Creative Cloud, Document Cloud et Experience Cloud.

Remarquons que préféré ne signifie pas exclusif.

Cette annonce étend et solidifie une alliance stratégique entre Adobe et Microsoft conclue à l’automne 2016, lors de la conférence Ignite 2016. Microsoft Azure était alors devenu la plateforme préférée d’informatique en nuage pour les clouds d’Adobe : Adobe Creative Cloud, Marketing Cloud et Document Cloud ; et Adobe Marketing Cloud était devenu le service de marketing préféré de Dynamics 365.

En mars 2017, lors de l’Adobe Summit, Adobe lançait l’Experience Cloud, qui regroupe Adobe Marketing Cloud, Adobe Analytics Cloud, et Adobe Advertising Cloud. À cette occasion, les deux partenaires ont annoncé une intégration entre Adobe Analytics et Microsoft Power BI.