Les films des franchises Star Wars et Marvel seront diffusés exclusivement sur le nouveau service de streaming de Disney dès 2019

Lors de la conférence Bank of America Merrill Lynch 2017 Media, Communications & Entertainment Conference à Los Angeles, Bob Iger, CEO de Disney, a confirmé que les fims Marvel et Star Wars seront diffusés exclusivement sur le futur site de streaming de Disney dès son lancement, fin 2019.

Le service mettra à disposition également quatre à cinq séries originales de Disney, trois à quatre films exclusifs, plus toute la librairie télévisuelle.

Depuis septembre 2016, les abonnés de Netflix ont une accès exclusif aux nouveau films et dessins animés de Disney, y compris les titres Marvel et Star Wars et Pixar, plus un accès non exclusif à la librairie Disney.

Disney met fin à son contrat de distribution avec Netflix en 2019, ce qui est un coup dur pour le numéro un du streaming vidéo.

Netflix a tenté, sans succès, de garder la diffusion des films Marvel et Star Wars.

Iger n’a pas indiqué le prix de l’abonnement mensuel du futur service, qui pourrait bien ouvrir à l’international avant les États-Unis, pour des questions de régulations.

Les autres propriétés de Disney, comme ESPN, vont également développer leurs propres plateformes de streaming.