Le numéro un des arts graphiques numériques Adobe vient de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre de son exercice 2017, se terminant au premier septembre.
Comparés à l’année précédente, le chiffre d’affaires est en hausse de 26 % à 1,84 milliard de dollars et le résultat net augmente de à 420 millions de dollars – respectivement 1,53 milliard d’euros et 350 millions d’euros.
L’entreprise qui, contrairement à la plupart des autres éditeurs de logiciels, impose les abonnements et ne vend plus de licences perpétuelles, voit le chiffre d’affaires du Creative Cloud (Photoshop, Illustrator, Indesign, etc.) dépasser le milliard.
Shantanu Narayen, président et CEO de la compagnie commente :*
« Adobe a encore produit un trimestre record avec une extraordinaire croissance d’une année sur l’autre du chiffre d’affaires trimestriel. L’impératif d’offrir une expérience client intelligente, intuitive et efficace est primordial pour l’ordre du jour de transformation numérique de l’ensemble C (Cloud, NdT), et les offres dans le nuage informatique d’Adobe sont critiques pour ce mandat d’affaires. »
Les investisseurs ne semblent pourtant pas satisfaits de ces résultats, puisqu’ils sanctionnent l’action avant l’ouverture de la Bourse, d’une baisse de cours de 2,75 %. Peut-être parce que la marge brute est en baisse de 43 points de base, et parce que le cours de l’action a déjà bondi de 57 % depuis le début de l’année.
* Traduction: Le Diligent