Microsoft Edge

Microsoft repart à la conquête des surfeurs avec le portage de son navigateur web Edge sur iOS, disponible en aperçu, et sur Android, bientôt disponible en aperçu.

Avec les règles habituelles d’Apple pour iOS, seuls 10 000 personnes pourront accéder à l’aperçu. Les insiders Windows américains sont invités à signaler leur intérêt ici.

Les utilisateurs de Edge sous Windows pourront ainsi profiter du même navigateur sur leur smartphone, avec la synchronisation de leurs favoris, de leur historique et de leur liste de lecture.

Dès la sortie de Windows 10 Fall Creators Update, prévue pour le 17 octobre, ils pourront continuer de lire sur leur ordinateur la dernière page web affichée sur leur smartphone.

Edge sera complété au fur et à mesure : au début, il ne sera disponible qu’en anglais, et il faudra attendre un peu pour que les mots de passe se synchronisent, ainsi que pour le support des tablettes.

Microsoft Launcher

Sur Android, Microsoft lance également Microsoft Launcher, un remplacement pour l’écran d’accueil Android, entièrement personnalisable, et permettant de placer des raccourcis aussi bien pour les applications que pour les contacts.

D’un geste l’utilisateur peut afficher son fil d’actualité, avec les nouvelles, les activités récentes, les contacts favoris et les applications les plus utilisées.

 

Avec ces annonces, Microsoft espère non seulement séduire les utilisateurs Android et iOS, mais également les clients qui ont dû abandonner Windows 10 Mobile pour l’une des deux plateformes concurrentes, avec le portage de toutes les applications principales : Office 365, lanceur, navigateur, etc.