ThinkPad

Il y a 25 ans, IBM révolutionnait le monde des ordinateurs portables professionnels avec le lancement de la gamme ThinkPad.

Elle a immédiatement séduit les professionnels par sa solidité, son aspect sobre et élégant, tout comme une multitude d’innovations : Trackpoint, clavier papillon, lecteur de DVD, lecteur d’empreintes digitales, 2 en 1, etc.

En 2005, Lenovo rachetait ThinkPad.

En 2012, elle lançait le ThinkPad X1, un Ultrabook dont le succès ne se dément toujours pas.

Au total, il s’est vendu plus de 100 millions de ThinkPads.

ThinkPad 25

Lenovo lance maintenant le ThinkPad 25 pour fêter ce jubilé, une édition limitée basée sur le modèle actuel T470.

Il se distingue par le légendaire clavier ThinkPad avec 7 rangées de touches (aujourd’hui avec rétroéclairage), et la touche Entrée et les icônes des sous-fonctions de couleur bleue, un logo coloré et d’autres touches rétro ainsi qu’un packaging spécial.

La technologie est en revanche au goût du jour : processeur Intel Core i7-7500u, Windows 10 Professionnel, carte graphique NVIDIA GeForce 940MX, 16 gigaoctets de mémoire vive, 512 gigaoctets de stockage SSD PCIe, un écran 14 pouces Full HD (1 920 par 1 080 pixels) tactile et antireflet, et jusqu’à 14 heures d’autonomie.

Pour l’identification biométrique, l’utilisateur peut choisir aussi bien le lecteur d’empreintes digitales que la reconnaissance faciale Windows Hello.

La connectique est complète avec 3 ports USB 3.0, un port USB-C avec ThunderBolt 3, un connecteur audio, une prise HDMI, un port RJ45 gigabit, un port pour station d’accueil et un lecteur de cartes 4 en 1 (SD, MMC, SDHC, SDXC).

Pour la France, ni la date de disponibilité, ni le prix ne sont connus. Aux États-Unis, le portable est vendu 1 899 dollars HT : un prix haut de gamme.