Module de chargement sans fil Porxy-Point 150W de PowerbyProxy
Poxy-Point 150W

Apple acquiert PowerbyProxi

Un porte-parole d’Apple a confirmé la nouvelle ébruitée dans les médias néo-zélandais : Apple a racheté PowerbyProxi, une entreprise néo-zélandaise spécialisée dans les produits de chargement sans fil pour le grand public comme pour l’industrie.

Le montant de la transaction n’a pas été divulgué.

PowerbyProxi fut fondée en 2007 par essaimage de l’université d’Auckland. Samsung Ventures a investi 3,4 millions d’euros dans l’entreprise en 2013.

L’entreprise restera à Auckland. Le nom de l’entreprise est un jeu de mot sur Power by Proximity, le pouvoir par la proximité.

Avec cinq ans de retard sur Android et Windows Phone, Apple a inclus pour la première fois dans ses smartphones le chargement sans fil dans les iPhone 8, 8 Plus et X.

Il est fort probable qu’Apple décide de généraliser le chargement sans fil sur tous ses smartphones, voir d’autres produits comme les tablettes.

Apple est peut-être intéressée par les techniques de PowerbyProxi qui permettent de charger sans fil jusqu’à 150 watts à travers tout matériau non métallique, y compris les liquides et les gaz, actuellement offertes dans des équipements industriels et médicaux.

Apple a déjà présenté une station de chargement permettant de charger à la fois un iPhone, une Apple Watch et une paire d’earpods. Peut-être souhaite-t-elle offrir des stations encore plus grandes pour charger également des ordinateurs portables.