L’iPhone X, le plus cher des smartphones d’Apple, qui préfigurerait l’iPhone des dix prochaines années, connaît bien des soucis de jeunesse.

Dans le froid, l’écran tactile ne répondrait plus au toucher.

Apple reconnaît s’intéresser au problème, qui se pose en cas de changement rapide de la température, et qui d’après elle devrait disparaître après quelques secondes. Une future mise à jour logicielle devrait résoudre le problème.

L’entreprise recommande de limiter l’utilisation de ses produits iOS à des températures comprises entre 0 ºC et 35 ºC, et de les stocker dans des endroits où la température se situe entre -20 ºC et 45 ºC. Donc pas dans une voiture, où la température pourrait dépasser cette plage.

L’écran de certains clients serait affecté par l’affichage permanent d’une ligne verte.

Inversement, l’écran de l’iPhone X, produit par Samsung, serait le meilleur écran OLED sur un smartphone d’après DisplayMate, se distinguant de celui du Samsung Note 8 par la fidélité de la couleur, qui serait excellente pour l’iPhone X, contre juste ‘très bonne’ pour le Samsung.

 

L’iPhone X ne sait pas non plus écrire de ‘i’ minuscule. Le bogue serait corrigé avec la mise à jour iOS 11.1.1 publiée hier.

Enfin, alors que d’après Tim Cook, le CEO d’Apple, le verre à l’avant comme à l’arrière, est le plus résistant jamais vu sur un smartphone, des tests indépendants montrent que de simples chutes peuvent détruire le verre, l’écran, voire rendre l’iPhone X inutilisable.

À un tarif entre 1 159 et 1 329 euros, et avec une réparation de l’écran à 321,10 euros, il est vivement recommandé d’acheter une coque.