Cisco: légère croissance du résultat net au 1e trimestre de son exercice 2018

L’équipementier de réseau Cisco vient de publier ses résultats financiers pour le premier trimestre de son exercice fiscal 2018.

D’une année sur l’autre, son chiffre d’affaires trimestriel diminue de 2 % à 12,1 milliards de dollars, et son résultat net augmente de 3 % à 2,4 milliards de dollars – respectivement 10,3 et 2,0 milliards d’euros.

Ces résultats sont marginalement supérieurs aux attentes des analystes financiers. Pourtant, le cours de l’action est actuellement en hausse de 5,83 % à 36,10 dollars avant l’ouverture de la Bourse, le plus haut niveau depuis 52 semaines.

C’est sans doute le retour prévu à la croissance au prochain trimestre, de 1 à 3 % en glissement annuel, pour la première fois depuis trois ans, qui a encouragé les investisseurs.

Le chiffre d’affaires des produits se contracte de 3 % à 9 milliards de dollars, et le chiffre d’affaires des Services augmente de 1 % à 3,1 milliards de dollars.

Les ventes du cœur de métier de Cisco, Infrastructure Platforms, qui couvre les routeurs, les commutateurs, les serveurs et le Wi-Fi, sont en baisse de 4 % à 6,97 milliards de dollars.

Les ventes de la division Applications, qui regroupe les solutions de collaboration, de communication intégrée de conférence, d’IoT et de logiciels comme AppDynamics et Jasper, sont en hausse de 6 % à 1,2 milliard de dollars.

Les ventes de la division Security sont en hausse de 8 % à 585 millions de dollars.